19mar. 2015

Bus pour Badaling

Lorsque l'on voyage à Beijing, il y a plusieurs endroits incontournables que l'on ne peut pas ne pas visiter: le temple du ciel, les hutong, la cité impériale et bien sûr la grande muraille de Chine. C'est de cette dernière dont je veux vous parler aujourd'hui, ou plutôt du moyen de transport le plus simple pour y aller. Vu que j'ai déjà consacré un article complet à la muraille elle-même, je vous laisse consulter directement ce précédent article: Visite de la Grande Muraille

Comme à chaque fois que quelqu'un vient nous rendre visite, c'est prévu de faire un tour par la grande muraille, on préfère désormais laisser les personnes découvrir l'endroit par elles-mêmes ("2-3 ça va mais après la dizaine je passe mon tour" :p ). Donc pour en revenir à la question des transports, il y a plusieurs alternatives en fonction de l'endroit que l'on souhaite visiter.

Pour ceux qui veulent faire une bonne journée de marche (dans le sens sportif du terme et avec un équipement adapté) loin de la masse touristique, le mieux est probablement d'engager un chauffeur privé pour la journée. Les moins chers doivent être autour de 400 RMB (probablement sans assurance, donc mieux vaut mettre un peu plus). Pour les autres qui veulent faire simple et économique, une des meilleures alternatives est la section de Badaling. Il existe des trains pour y aller mais je les déconseille car les horaires ne sont pas top et parce que vous aurez plus de chance de croiser le président de la Confédération sur la muraille que de trouver une place assise (trajet d'une heure et demie). Le plus simple reste donc les bus publiques, directs, qui partent chaque 5 minutes dès 6 heures le matin. De plus si vous possédez la carte des transports publiques, le trajet simple coûte 6 RMB au lieu de 24 RMB (un truc du style).

La station de départ de ces bus n'est pas la plus évidente à trouver. Donc j'écris cet article comme ça les prochaines fois je peux dormir le matin plutôt que devoir me lever pour vous y accompagner :p

La station de métro la plus proche est Jishuitang (积水潭) sur la ligne 2, sortie A (nord-est).

Map_Deshengmen.png

Une fois dans la rue, faire demi-tour vers la gauche (à droite ça va être dur vu que c'est un mur). Avancer tout droit le long en longeant la route, vous allez passer sous la passerelle suivante:

Bus_Badaling1.jpg

Après cette passerelle vous pouvez apercevoir Deshengmen (le gros bâtiment gris):

Bus_Badaling2.jpg

Vous allez passer devant une station de bus (sur votre gauche), mais ce n'est pas celle-là (même si vous y verrez peut-être des touristes perdus une carte dans les mains qui attendent un bus qui ne viendra pas), continuez donc en restant toujours sur la gauche:

Bus_Badaling3.jpg

Traversez cette route un peu chaotique où y'a pas vraiment de feux-rouges pour les piétons:

Bus_Badaling4.jpg

Félicitations, vous avez trouvez la place:

Bus_Badaling6.jpg

Attention, n'écoutez pas les employés du bus 880 (un des premiers de la place, sur la droite). Même si ils vous disent "Badaling Badaling", ce n'est pas un bus direct:

Bus_Badaling5.jpg

Le bus qu'il faut prendre (actuellement, car parfois ça change) est le numéro 877 dont l'arrêt est devant la porte Desheng:

Bus_Badaling8.jpg

Le panneau est d'ailleurs assez clair:

Bus_Badaling7.jpg



Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez une bonne balade ^^

Numériquement Votre,

Nico

Great_Wall_Mur7.jpg

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.sakatland.com/blog/index.php?trackback/2442