04août 2012
Qinghai - Gansu, partie 1
10:57 - Par Sakat - Pic' - 6 commentaires
Xining, capitale de la province du Qinghai se trouve au centre de la Chine à environ 2300 mètres d'altitude:
View Larger Map
Avec 1,2 mio d'habitants dont un quart de Hui (une minorité ethnique musulmane), Xining est une agréable petite ville de campagne qui permet de découvrir aussi d'autres minorités (notamment Mongole et Tibétaine). Elle est aussi proche du célèbre Lac Qinghai. Par contre je n'ai pas de photo vu que nous n'avons pas eu le temps d'y aller.
Pour se déplacer en ville il y a trois possibilités; le taxi (prix bien moins élevés qu'à Beijing et Shanghai), les bus (à la pointe de la technologie)
..ou alors marcher (parfois long mais permet de mieux découvrir le coin). Attention quand même lorsque vous demandez la distance d'un lieu à un tibétain. Soit ils marchent vraiment très vite, soit la notion du temps n'est définitivement pas la même (voir le guide "Marcher en 15 minutes un trajet qui en prend vingt en taxi" ).
Le vendredi beaucoup de Hui vont à la Mosquée Dongguan (plus de 600 ans d'histoire) pour la prière. Un détour par celle-ci vaut la peine:
Le nombre d'étrangers dans la région étant quasiment nul, pas besoin de préciser qu'on s'y sent observé Les locaux sont curieux et chaleureux, parfois un peu timides mais au-delà de la langue tout le monde comprend et répond à un sourire.
Derrière la station de bus se trouve un marché fourre-tout (peaux de loup, thé, encens, etc...) pour se réfugier un moment du soleil.
Enfin il ne faut pas manquer de passer par le Monastère de Kumbum (Ta'er si) de l'école Gelugpa du bouddhisme tibétain.
L'occasion de faire tourner les Khor (moulins à prières):
Bon c'est pas tout mais je commence à avoir faim. Quelqu'un se joint à moi pour goûter du yak dans un restaurent tibétain?
Un régal!
Bon appétit,
Nico
6 commentaires
Bravo pour ces photos, du beau travail,, et un grand merci pour tout ce qu'on a vu dans la région de Pékin et ailleurs lors de ce séjour chez toi et Hailan,,,,,
et oui pas mal les photos...
comme quoi tout vient si on a un peut de patience...
avec la chaleur qu'il fait, comment cela se fait-il que le beurre de yak ne fonde pas ? la statue devrait dégouliner de partout ?
le beurre étant toujours du beurre que ce soit de yak, de vache etc...
Y'a la climatisation dans la salle
stp corrige ma faute d'orthog. un peu de ....
haha